Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CHAINES TNT

CHAINES 100% GRATUITES
f2                   
  
minint1.gif
 
directstar
  
franceO              
 CHAINES 20% GRATUITES
   
 CHAINES PAYANTES

     

     
  CHAINES HD 
     
       
 

Recherche

SONDAGE

Quelle est la nouvelle chaine TNT qui vous plait le plus ?
DIRECT 8
W9
EUROPE 2 TV
NRJ 12
TMC
iTélé
BFM TV
NT1
LCP PUBLIC Sénat
GULLI
FRANCE 4



résultats »

Archives

4 septembre 2006 1 04 /09 /septembre /2006 00:00

Patrick de Carolis a présenté les nouveautés pour les différentes chaines de France Télévisions. Environ 20% des programmes seront rénovés. Le groupe laisse beaucoup de place a la culture mais refuse la TV réalité. Delarue présentera ainsi une quotidienne "toute une histoire" après le journal de 13h. Bern arrive sur France 2 avec l'émission "l'arene de France", débat autour de grands sujets polémiques de notre société. Laurent DeLahouse transfuge de M6 propose " un jour une heure" ,magazine d'investigation,  il sera aussi le remplacant de David Pujadas pour les informations du soir. Guillaume Durand animera "esprits libres", et Giesbert "chez FOG". "Ce soir ou jamais" journal culturel arrive sur France 3.

La fiction, France Télévisions va investir 1 million d'euro par jour. Pour notamment "Etat de grace" imaginant la france sous la présidence d'une femme enceinte ainsi que  "Petits Meurtres entre amis".

Les documentaires seront omniprésents, après le succès de l'odysée de l'espece, voici "l'odysée de la science" et "l'odysée de l'histoire".

Les jeux: Nagui recupère une bonne place entre midi avec "tout le monde veut prendre sa place", Minne propose "un monde presque parfait". Reste que le soir les programmes de france 2 n'évolue guere avec "On a tout essayé de Ruquier" à 18h50 et enfin Samantha avant le journal. Meme si Ruquier renouvelle ses chroniqueurs les rentrées se suivent et se ressemble.

Enfin DeCaunes fait son retour à la TV sur France 4.

On peut quand meme s'interroger sur l'avenir de France Télévisions qui mise beaucoup sur la culture qui n'a jamais fait beaucoup d'audience. Son refus de diffuser de la TV réalité semble judicieux mais les nouveautés feront elles le poid face aux programmes des chaines de la TNT ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires