Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CHAINES TNT

CHAINES 100% GRATUITES
f2                   
  
minint1.gif
 
directstar
  
franceO              
 CHAINES 20% GRATUITES
   
 CHAINES PAYANTES

     

     
  CHAINES HD 
     
       
 

Recherche

SONDAGE

Quelle est la nouvelle chaine TNT qui vous plait le plus ?
DIRECT 8
W9
EUROPE 2 TV
NRJ 12
TMC
iTélé
BFM TV
NT1
LCP PUBLIC Sénat
GULLI
FRANCE 4



résultats »

Archives

20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 10:30
On le sait les mutuelles sont la pire arnaque que notre système a pu créer, elles prennent beaucoup mais redistribuent peu et les prix montent deux fois plus que l'inflation. Vous n'êtes pourtant pas mieux remboursé pour vos soins ou vos lunettes. Lisez par exemple l'article suivant  trouvé sur le web :

"Les complémentaires montrées du doigt

Dans son édition de janvier, le mensuel Mieux vivre votre argent pointe du doigt les tarifs pratiqués par les mutuelles de santé. Derrière un titre évocateur "Santé : les tarifs abusifs des complémentaires", le magazine dénonce l'augmentation constante des cotisations, "près de 450 % en quinze ans" précise-t-il. "Avec des cotisations galopant plus vite que les remboursements, les organismes complémentaires ont amassé une belle cagnotte" constate le mensuel qui dénonce l'inéluctable conséquence : "L'assuré, lui, est le dindon de la farce. Il faut maintenant débourser une cinquantaine d'euros par mois en moyenne avant 60 ans pour un contrat aux garanties médiocres. Après, c'est l'escalade des prix." Citant une étude du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Credoc), Mieux vivre votre argent  rapporte que "la mutuelle fait partie des vingt produits et services ayant le plus affecté le pouvoir d'achat de 2000 à 2005". Une situation que l'assuré semble résigné à assumer, faute de connaissance précise du sujet. Mis en cause par les pouvoirs publics, avec pour conséquence la récente augmentation de la taxe sur le chiffre d'affaires des organismes complémentaires (passée de 2,5 à 5,9%), les professionnels du secteur ne comptent pas se laisser faire et nient faire des bénéfices sur le dos de leurs assurés, rappelant qu'ils n'ont pas d'actionnaires à rémunérer. La "taxe santé" sera reportée sur les tarifs pratiqués à l'avenir… Et le mensuel d'ironiser "qu'il serait finalement moins coûteux pour les assurés de voir l'Assurance maladie reprendre la main sur la totalité des remboursements…"


Si il y a bien un secteur ou l'on n'ose pas se mettre en concurrence c'est bien celui des mutuelles, alors un conseil faite le calcul de vos dépenses sur l'année et de vos cotisations, ciblez ce que vous avez besoin en général et allez comparer les prix, notamment auprès des assurances et des banques !

Autre exemple, la taxe sur les mutuelles pour aider la sécu, elles ne vont pas puiser dans leur ressources mais les répercuter sur le client, étange quand bien cette taxe était prévu pour solidariser le système.

Autre extrait (Figaro):
«Les mutuelles se sont fait de l'argent pendant des années, elles n'ont pas besoin de répercuter cette hausse», affirme Christian Saout, vice-président du collectif inter associatif sur la santé (CISS). Selon un rapport du Haut conseil pour l'avenir de l'assurance maladie (HCAAM) publié en juillet, entre «2001 et 2006, la profitabilité des organismes complémentaires n'a en effet cessé de s'améliorer. Alors que les dépenses de santé ont augmenté de 32,2%, le chiffre d'affaires du secteur, constitué des cotisations des assurés, a augmenté plus fortement, soit 48.2% sur la même période.» Mieux, selon le député UMP Yves Bur, les réserves des complémentaires santé s'élèvent à 17 milliards d'euros.
On ne parlera pas aujourd'hui des dérives des mutuelles (comme celles qui oriente leurs adhérents vers leurs propres pharmacie ou centre optique pour vous faire payer plein pôt une deuxième fois). Mais cette page restera pour mentionner au fur et à mesure les arnaques et dérives. Ce n'est sans doute pas pour rien si les autres pays europpéens ont supprimé le système mutualiste. Rien ne vaut une bonne concurrence pour ajuster les cotisations http://www.assurland.com/ par exemple.

Partager cet article

Repost 0
Published by alex
commenter cet article

commentaires

mutuelle 15/03/2011 01:00



Avec les augmentations en 2011, il peut être plus intéressant que jamais de comparer les mutuelles le premier site comparateur de mutuelles peut aider !



alex 29/03/2011 16:01



sauf que quand on voit certains réseaux qui oriente vers des professionnels de bas de gamme mieux vaut eviter ce site là.



unesacrébande de charlot 21/04/2009 20:54

le pire étant la mutuelle du Cher ou Harmonie Berry, les pass droit sont monnaie courante et les bons professionnels ne restent pas écoeuré par les dérives des dirigeants ( espionnage, fichage, badgeage, rémunération élevée pour les conseils)...